J’ai Réglé la selle du Solex de Brigitte Bardot
Jean Claude MOLLEY est un ami de SANT-NAZER-SOLEX, mais c’est avant tout un expert en mécanique de deux-roues, ayant une grande expérience dans la réparation et l’entretien des solex. Il a réparé des modèles rares et anciens de Solex qui sont devenus des pièces de musée aujourd’hui. Comme nous le raconte Jean Claude, son solex, c’était le solex des autres. En effet, celui-ci a eu une carrière professionnelle bien remplie.
Dans les années 60, Il a été mécanicien ‘Solex’ chez le concessionnaire VéloSolex à Joinville-le-Pont (94), à proximité des studios de cinéma et de la télévision.
Parmi la clientèle de cette concession ‘Solex’ située dans la proche banlieue de Paris, comme on disait à l’époque, se trouvaient de nombreux acteurs qui utilisaient ‘la bicyclette qui roule toute seule’ pour se déplacer dans les différents sites des studios. Ces derniers se rendaient souvent à la concession Solex à Joinville-le-Pont (94), pour procéder aux divers petits réglages et réparations de leurs solex.
Jean Claude nous a livré ainsi une petite anecdote croustillante, puisque lors de ces années ‘yéyé’, il a rencontré l’actrice française Légendaire ‘Brigitte Bardot‘ très connue pour ses rôles dans ces films mythiques comme « Et Dieu créa la femme ».
J’ai réglé la selle du Solex de Brigitte Bardot
Ce jour là, alors qu’il était encore jeune apprenti mécanicien dans cette concession ‘solex’, il a été amené à régler la selle du solex personnel de Brigitte Bardot. Tout l’atelier s’est retrouvé en ébullition lorsque Brigitte Bardot en personne est venue reprendre possession de son solex auprès de notre ami Jean Claude qui s’était vu confier la mission de procéder à un réglage minutieux de la hauteur de la selle du solex de cette Icône à la française Brigitte Bardot.
Son intervention a permis à Brigitte BARDOT de reprendre la route en toute sécurité. Dans les années 60, Brigitte BARDOT a été photographiée souvent en train de rouler sur un Solex très populaire dans ces années yéyé.
Depuis ce souvenir est resté gravé dans la mémoire de notre ami Jean Claude qui ajoute qu’à l’époque beaucoup de star du petit écran roulaient en solex.
Jean Claude a terminé sa carrière aux Chantiers de l’Atlantique à SAINT NAZAIRE (Loire Atlantique), où la marque ‘solex’ a crée un modèle de triporteur qui servait à transporter le petit matériel.
A ce jour Jean Claude MOLLEY ne circule plus en solex , mais il reste passionné des Solex, et aime toujours partager ses connaissances et des petites histoires avec les amateurs de Solex. Si vous rejoignez notre équipe Sant-Nazer-Solex, peut être serez vous amené un jour à rencontrer notre ami Jean Claude.
l’Equipe de SANT-NAZER-SOLEX
Philippe
Sympa cet article !!
Sympa