Le Pont de Saint-Nazaire en Solex : Entre frissons et fous rires
Retour sur notre sortie Solex ‘la Balade des gens heureux’
Dans le monde des aventures insolites, une joyeuse bande de 29 Solexites intrépides a récemment enflammé les petites routes côtières entre SAINT-NAZAIRE et la pointe Saint-Gildas sur la côte de Jade, au guidon des mythiques Solex. C’est escapade restera gravée dans les annales de la fantaisie mécanique.
Par une belle journée ensoleillée, 24 degrés, ce samedi 13 Avril 2024, aux alentours de 13 h 30, notre équipe de SANT-NAZER-SOLEX avait donné rendez vous, sur le parking face au bord de la Marine à SAINT-NAZAIRE pour notre sortie Solex ‘La balade des gens heureux’.
Ainsi après quelques retrouvailles et poignées de mains chaleureuses, notre petit convoi formé par nos amis solexistes a pris la route à travers les routes sinueuses et les petites passerelles métalliques des chantiers navals de SAINT-NAZAIRE (Loire-Atlantique). Nous avons pû ainsi apercevoir de très près les paquebots actuellement en cours de construction dans cette zone portuaire.
Sur nos Solex sur l’impitoyable Pont de SAINT-NAZAIRE 44
Jonchés sur nos Solex, nous avons ensuite mis le cap en direction de l’impitoyable ‘Pont de Saint-Nazaire’. Car oui chers amis, il n’y a pas que les voitures qui franchissent ce mastodonte d’acier, mais aussi les courageux solexistes de l’Equipe SANT-NAZER-SOLEX.
Une nouvelle fois nous avons traversé ce colosse d’acier suspendu au dessus des flots tumultueux de l’Atlantique. Mais le clou du spectacle c’est bien sûr le passage obligé à la force des mollets. Et oui, vous avez bien lu : sur le pont de Saint-Nazaire, même nos vaillants moteurs à deux temps, ont parfois besoin d’un coup de pouce pour franchir l’obstacle. Et croyez moi toute une bande de Solexistes en train de pédaler comme s’ils participaient au Tour de France, çà vaut le détour
Et que dire des réactions des automobilistes médusés qui croisent notre drôle de caravane. Entre éclats de rire, sourires ébahis et quelques gestes obscurs (peut être de l’admiration qui sait ?), c’est toute une galerie de portraits qui se dessine le long de notre périple.
Si vous cherchez une dose de bonne humeur et d’adrénaline à ajouter à votre journée, ne cherchez plus : le Pont de Saint-Nazaire en Solex est l’attraction qu’il vous faut.
La côte de Jade en mode pépère sur nos Solex
Une fois de l’autre côté du Pont, nous avons été rejoints par d’autres amis Solexistes, au niveau de notre première zone de regroupement. Nous avons ensuite repris tranquillement notre itinéraire en direction de SAINT-BREVIN LES PINS : SAINT BREVIN l’OCEAN : SAINT MICHEL CHEF CHEF des petites stations de bord de mer très sympas, où nous avons reçu un accueil chaleureux. Des applaudissements, des pouces d’encouragement nous ont été adressé tout au long de notre cheminement sur ces petites routes côtières.
Parfois les regards ébahis des passants qui se demandaient sûrement si ils étaient témoin d’un défilé de mode ‘vintage’ ou d’une invasion de machines à remonter le temps.
Et c’est ainsi en mode pépère, entre éclats de rire et effluves de Solexine, que notre convoi de Solexistes a progressé pour finalement atteindre la pointe Saint-Gildas située sur cette magnifique Côte de Jade à l’extrémité ouest du Pays de Retz et plus précisément sur la commune de PREFAILLES (Loire-Atlantique).
Après une petite collation organisée par notre équipe SANT-NAZER-SOLEX, notre joyeuse bande de Solexistes a repris le chemin du retour en direction de SAINT-NAZAIRE (Loire-Atlantique).
Mais n’oublions pas que chacune de nos balades en Solex, est possible grâce à nos héros. Ainsi nous souhaitons remercier notre escorte de Motards exceptionnels, Hervé, Jacky, Gilles, Bertrand et tous les autres, qui ont une nouvelle de plus, assurés avec brio la sécurité de notre convoi de Solexistes.
Merci également à René, notre mécanicien chevronné de notre équipe SANT-NAZER-SOLEX, pour son dévouement inestimable et ses talents indéniables qui font rugir les petits moteurs de nos solex et pétarader nos coeurs de joie.
A vous tous, anges gardiens de l’asphalte, nous vous adressons un très GRAND MERCI pour votre dévouement sans faille.
L’aventure continue avec SANT-NAZER-SOLEX, toujours prêt à repousser les frontières du rire et de la fantaisie. Nous vous donnons rendez vous au mois de Mai 2024 pour une nouvelle escapade en Solex.
Kénavo
l’Equipe SANT-NAZER-SOLEX
Philippe
Bravo et encore 1000 merci pour cette sortie d’avril très sympa !
Super les articles de Philippe.
Bonne journée à tous et à très vite !
Manu
Un Grand Merci Manu au nom de l’Equipe SANT-NAZER-SOLEX pour tes encouragements.
Nous espérons te voir pour notre prochaine escapade en Solex au mois de Mai 2024. Prochainement nous communiquerons ici sur le site de SANT-NAZER-SOLEX la date ainsi que l’itinéraire de cette sortie.
A bientôt
Philippe (Equipe SANT-NAZER-SOLEX)
Très content d’avoir fait la rencontre de l’équipe des solex
Bonne ambiance et très convivial
Merci pour l’accueil
Jacky
Merci à toi Jacky pour ta participation et ton aide précieuse pour l’encadrement de notre bande de joyeux lurons Solexistes.
C’est avec Grand Plaisir que nous t’accueillerons pour notre prochaine sortie Solex qui se tiendra au mois de Mai 2024.
A bientôt
Philippe (Equipe SANT-NAZER-SOLEX)