Plongée en Solex dans les paysages de la Brière
Pont de l’Ascension oblige, ce samedi 20 Mai 2023, aux alentours de 13 h 30, nous étions un peu moins nombreux que d’habitude pour notre sortie mensuelle en Solex.
Malgré tout les bécanes de Papi étaient fièrement alignés sur le parking face au Bar de la Marine, sacoches bien en place, le bidon de solexine également, pour prendre la direction de Pontchâteau (Loire-Atlantique). Au programme un circuit d’une soixantaine de kilomètres sur nos bolides dans ce joyau naturel qu’est la Brière.
Le casque bol bien enfoncé sur la tête, et moustiques sur les dents, jonchés sur nos cyclomoteurs, nous avons profité de cette balade pour admirer ce magnifique environnement offert par le Parc Régional de la Brière, deuxième plus grand marais de France après celui de la Camargue.
Les paysages marécageux, étangs, prairies humides et ce dédale de petits canaux sinueux où l’eau et la terre se confondent un cadre idyllique, rien de mieux pour flâner au rythme des quelques 25 km/heure de nos Solex. Certes parfois il nous a fallu pédaler un peu dans les montées mais c’est aussi ce qui fait le charme du deux roues de Papi.
Aucune panne à déplorer. Seule une boite à outils de secours s’est détachée du Solex de notre ami Mickaël. Celle-ci a été retrouvée par l’un des Solexistes.
Et comme ont dit chez nous ‘KEN AR WECH ALL’ (à la prochaine fois)
L’Equipe de SANT-NAZER-SOLEX
Philippe
Bravo pour cette sortie !!! J’espère être des vôtres pour une prochaine !!Félicitations pour le site….toujours très intéressant.
Pierrot (Solex 3800 & Canards givrés)
Bonjour Pierrot. Merci pour tes encouragements. Tu es le bienvenu pour l’une de nos prochaines sorties. Philippe
L’article est super intéressant
Bravo !