SANT-NAZER-SOLEX sortie Solex Novembre 2023

Pouet Pouet l’Aventure en Solex

Le Pouet Pouet, notre hymne à la folie rétro. Petit rappel quand on a décidé du thème de notre sortie en Solex, on a dit adieu aux conventions. Exit les compétitions et les chronomètres, mais bienvenue aux rires et aux avertisseurs décomplexés.

C’est ainsi que nos avertisseurs de toutes sortes, sonnettes, pouet pouet, sirène, sifflets, ont été nos instruments pour créer une Symphony-Solex aussi déjanté que réjouissante, et croyez nous, çà valait le détour auditif.

Notre priorité, répandre de la joie et de la bonne humeur comme des confettis en faisant autant de bruit que possible avec nos sonnettes et nos avertisseurs dont nous avions équipé nos Solex. Bref, s’éclater comme ‘Au Bon Vieux Temps’, celui où la simplicité rimait avec éclats de rire.

Départ en Fanfare

C’est par ce bel après midi ensoleillé que notre joyeuse bande de passionnés de Solex, s’est retrouvée à SAINT-NAZAIRE (Loire-Atlantique) pour une escapade décoiffante en direction de PORNICHET (Loire-Atlantique).

Sur la ligne de départ, une bonne ambiance régnait. Heureux de nous retrouver, nous avions des sourires aussi larges que les guidons de nos Solex. Nos petits deux roues vintage étaient préparés et bichonnés pour la circonstance , et leurs moteurs ronronnaient d’impatience.

SANT-NAZER-SOLEX-sortie-Solex

Dès les premiers soubressauts de nos Solex, les visages de passionnés de Solex que nous sommes se sont illuminés, en imaginant déjà les aventures qui nous attendaient sur la route. Car les amateurs de Solex, le savent bien, chaque virée promet toujours son lot d’éclat de rire et de situations inattendues.

Les Pouces levés, et des Encouragements

Bien sûr comme d’habitude notre parade Vintage de Joyeux Lurons a attiré les regards curieux et les sourires bienveillants du Public. Nos Pouet Pouet ont rythmés notre progression, et les pouces levés sur notre passage se sont multipliés comme des champignons après la pluie. De nombreux encouragements chaleureux nous ont été adressé sur notre itinéraire.

‘C’était mieux avant’, comme dit la chanson

Sur nos petits deux roues vintage, chaque instant est une plongée dans la nostalgie, où l’esprit d’une époque révolue prend vie à plein régime. Il n’y avait qu’à entendre nos rires qui fusaient à chaque petite côte, chaque virage négocié ou pas avec brio , et surtout nos regards complices entres Solexistes.

Nos éclats de rire ont accompagné le ronronnement de nos petits moteurs tout au long de la côte. Parfois des situations burlesques, comme des dépassements à la vitesse de l’escargot, ou encore des acrobaties involontaires sur nos montures. Qu’importe chaque péripétie devient alors une anecdote à raconter autour d’un verre après la balade.

Nos petites pauses ont permis de resserrer les liens entre les membres joyeux de la communauté de passionnés de Solex. Nous en profitons pour remercier Nolween est Véronique, serveuses héroïques du Bar de ‘La Caravelle’ à PORNICHET (Loire-Atlantique), capables de jongler avec les tasses café tout en évitant nos solex éparpillés sur la terrasse. Merci pour le café et vos sourires.

Et comme le souligne la chanson « c’était mieux avant », pour nous, c’est un hymne à la nostalgie, à une époque où les virées en Vélosolex étaient synymes de liberté de légèreté. Toute l’équipe de SANT-NAZER-SOLEX a permis que cette magie perdure, comme la bonne humeur, les rires, et surtout le deux roues de Papi.

SANT-NAZER-SOLEX-une-communaute-de-passionnes-de-Solex

Notre joyeuse équipe de passionnés de Solex a démontré une fois de plus qu’on pouvait mélanger la Nostalgie du Pouet Pouet d’antan avec une bonne dose d’humour d’aujourd’hui.

Merci à tous les participants de cette joyeuse aventure en Solex. Restez connectés avec SANT-NAZER-SOLEX car de nouvelles aventures se profilent à l’horizon.

Pouet Pouet et que l’aventure continue.

SANT-NAZER-SOLEX-Sortie-Solex-Peres-Noel

l’Equipe SANT-NAZER-SOLEX

Philippe

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *