SANT-NAZER-SOLEX Atelier de réparation Solex

Non au Contrôle Technique du Solex

Chers passionnés de Solex

Au fil du temps, le Solex est devenu plus qu’une simple mécanique. Ce deux roues Mythique continue d’incarner le Génie de La France. Ce symbole de Liberté, de Joie de Vivre, continue de porter les rêves de générations. Il redonne le sourire dans nos rues, sur nos routes en portant l’héritage des Trente Glorieuses.

Comme vous le savez, aujourd’hui nos petites Merveilles Mécaniques sont menacées par une ombre qui plane au dessus de nos balades, escapades nostalgiques, le Contrôle Technique.

Le deux roues de Papi qui a résisté à l’épreuve du temps, de toutes les modes, est désormais dans le viseur de soi-disant experts des Centres de Contrôle Technique. Ces petits hommes en blouse blanche détenteur d’une autorité ‘Mécanique’ va à l’encontre de notre passion. Ils veulent soumettre nos ‘Bolides’ à des contrôles inadaptés pour nos petites mécaniques ‘vintage’.

Il est inconcevable de voir nos Chers Solex réduits à des spécimens soumis à l’inspection de ces Experts, totalement déconnectés de notre passion.

Imposer un contrôle technique au Solex, c’est oublier son histoire, c’est éteindre la flamme qui n’a cessé de brûler dans son petit moteur.

Défendons notre patrimoine roulant avant qu’il ne disparaisse complètement. Non au contrôle technique. Faisons entendre notre voix pour que nos gouvernants comprennent que le Solex est un morceau de notre histoire qui mérite d’être préservé.

Que le bruit si caractéristique de nos petits moteurs, résonne dans notre Pays, comme un cri de ralliement, pour rappel à tous que la liberté de rouler sur nos Solex ne peut être entravée par des règles mécaniques restrictives.

Ensemble défendons notre Patrimoine, Défendons le Solex.

SANT-NAZER-SOLEX-Sortie-Solex-Peres-Noel

l’Equipe de SANT-NAZER-SOLEX

Philippe

A lire également

4 Commentaires

  1. SOLEX = PATRIMOINE FRANÇAIS
    Je soutiens votre action, pas de contrôle technique pour cet engin, essayons de garder notre patrimoine, bonne continuation à vous tous, et un bonjour à Daniel par la même occasion.
    Je vous suis sur votre site. Solexez bien.
    Fred du 74.

    1. Bonjour Fred. Merci pour votre soutien concernant le ‘Non au Contrôle Technique’ pour nos petits deux roues vintage. N’hésitez pas à relayer les infos que nous publions régulièrement sur notre Site : SANT-NAZER-SOLEX.FR
      Le bonjour a été passé à Daniel.
      A Bientôt
      Philippe (SANT-NAZER-SOLEX)

  2. Je suis de la région de Rennes.
    J’ai déjà écrit à l’Elysée à Macron par mail, de l’absurdité de ce contrôle technique.
    Il y a aussi les associations qui tournent autour de cette passion.
    N’hésitez pas à allé sur le site de l’Elysée, pour laisser vos messages, c’est gratuit.
    Le tout en restant respectueux, bien évidemment.

    1. Bonjour.
      Permettez moi de vous adresser une brassée de boulons chromés et des vibrations rétro en signe de remerciements pour votre soutien pour le ‘NON’ au contrôle technique de nos petits deux roues vintage.
      Nos Solex deviennent des symboles de résistance face à cette modernité intrusive. Continuons à faire résonner le ronronnement mélodieux de nos petites mécanique.
      N ‘hésitez pas à relayer les infos publiées sur notre site SANT-NAZER-SOLEX
      Philippe (SANT-NAZER-SOLEX)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *