Balade en Solex dans le parc regional de la Briere.jpg

En Solex dans le Parc régional de la Brière.


Une aventure inoubliable, le samedi 30 septembre 2023, l’équipe de Sant-Nazer-Solex, propose aux Solexistes, une balade en Solex à travers le magnifique Parc Régional de la Brière, situé dans notre beau département de La Loire-Atlantique.

Cette escapade promet d’être une journée mémorable pour tous les aficionados de la bicyclette qui roule toute seule, ainsi que pour ceux qui souhaitent découvrir cette région préservée d’une manière unique.

Balade en Solex dans le parc regional de la Briere.jpg

Le Parc Régional de la Brière, surnommé « la petite Camargue » de la Bretagne, est un écrin de nature exceptionnel. Il s’agit du deuxième plus grand marais de France après la Camargue, avec ses paysages marécageux, ses canaux sinueux, ses roseaux majestueux et une flore riche. 

La Brière est un paradis pour les amateurs de nature, et de balades paisibles. Et quoi de mieux que de découvrir ce joyau naturel au guidon d’un solex, ce deux-roues iconique symbole de liberté.

Le départ de cette aventure en VéloSolex s’effectuera comme d’habitude face au bar de la Marine à SAINT-NAZAIRE (Loire-Atlantique). Le parcours emmènera nos amis Solexistes que nous espérons nombreux vers les petites routes serpentant à travers les marais, offrant des vues époustouflantes sur cette nature préservée.

Lors de cette balade bucolique en Solex, nous effectuerons plusieurs pauses de regroupements et arrêts pour nous permettre d’observer la diversité des oiseaux qui peuplent la Brière, ainsi que pour nous imprégner de l’ambiance paisible du marais.

Cette sortie en solex est l’ occasion parfaite pour rencontrer d’autres passionnés de la bicyclette de papy et échanger des histoires et des anecdotes. Nos amis Solexistes que nous espérons nombreux pourront partager leur amour du solex tout en créant des souvenirs inoubliables.

Informations Pratiques

Pour participer à cette balade en solex, il est conseillé de prendre contact avec René au : 06 81 38 17 59

Il est recommandé de porter des vêtements confortables et adaptés à la météo, car la Brière est réputée pour son climat changeant.

Alors, que vous soyez un passionné de solex chevronné ou un néophyte curieux, cette balade dans le Parc Régional de la Brière le 30 septembre 2023 promet d’être une expérience inoubliable. Venez découvrir la beauté de la Brière d’une manière unique et laissez-vous transporter dans le temps tout en vous imprégnant de la nature

SANT NAZER SOLEX logo

l’Equipe SANT-NAZER-SOLEX

Philippe

A lire également

Un Commentaire

  1. Dommage que je ne peux pas me joindre à vous
    Je vous souhaite une agréable balade dans le pays de ma grand-mère
    Elle était la fille du dernier éclusier à St Malo de Guersac dans les années 1900

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *